Cette rubrique vous permet de prendre connaissance de différents témoignages
sur les effets de la multi-réflexologie faciale (Dien Chan).

Vous pouvez vous aussi témoigner en utilisant le formulaire ci-dessous.

 
  Votre prénom
Adresse électronique
Votre témoignage
 
Bernard, Lyon (69000)


Je trainais depuis plusieurs années une tendinite au coude gauche. Rien de grave mais une douleur qui m'empêchait de faire certains mouvements et
qui parfois me provoquait des lancements très désagréables. J'ai reçu une séance de Dien-Chan il y a un an et j'avoue qu'à ma grande surprise, depuis, je n'ai plus de douleur à mon coude.
Sans doute que ça ne doit pas marcher pour toutes les douleurs, mais c'est sûr que je n'hésiterai pas à essayer chaque fois que j'aurai un truc qui
traine.

 

Marie-France, Lyon (69000)


Je vous ai rencontré hier matin, sur Lyon, lors d'une séance de Dien Cham. Je souhaitais tout particulièrement vous remercier, pour le soin
que j'ai reçu qui m'a beaucoup apporté.
J'ai évoqué, en début de séance, mes maux existants depuis plusieurs mois, au niveau du nez, de la gorge avec une sensation d'étouffement.
Après les ressentis de l'instant, je vous fais part de mes ressentis 'd'après séance', à savoir : l'après midi et jusqu'en soirée, je me suis
sentie très fatiguée, j'avais sommeil, j'ai d'ailleurs dormi l'après midi et bien dormi la nuit jusqu'à 9h ce matin. Aujourd'hui, je me sens bien
dans l'ensemble de mon organisme. De plus,mon nez est 'dégagé' , j'ai pu me moucher normalement. Au niveau de la gorge, il reste une très légère
petite gêne du côté gauche presque au niveau du lobe de l'oreille. Il y a une libération au niveau de la gorge, les mucosités 'glissent' . J'arrive
à déglutir presque normalement.

 

Monique, Lyon (69000)


Depuis quelques temps, je ressentais des fourmillements dans la main droite et souffrait d'une douleur vraiment intense remontant jusque dans le bras... Mes nuits étaient un enfer ! Entreprendre une opération ou avaler des anti-inflammatoire n'était pas mon souhait... J'ai donc décidé d'avoir recours à la réflexologie faciale.
Après 2 séances, le mal avait totalement disparu, incroyable !! et j'ai commencé à ressentir un véritable bien être dans ma vie... Cela doit faire environ 1 an et mon problème n'est pas revenu... Depuis, je continue à faire régulièrement des séances d'entretien qui attenuent considérablement mon problème de migraines, en évitant toute prise de médicament (triptans) qui ne me faisait plus aucun effet, même plutôt, aggravait les choses...
De plus, c'est une méthode qui ne présente aucun effet secondaire contrairement aux médicaments. Enfin terminé ces douleurs... et cette accoutumance aux médicaments dans laquelle j'étais tombée... Merci.

 

Delphine, Lyon (69000)


Maux de tête récurrents soulagés jusque la à grand renfort d'antalgiques puissants, j'ai tenté une séance de multi-réflexologie faciale. Le résultat est édifiant : aucun mal de tête à déplorer depuis plus d'un mois.

 

Claire, Bron (69 500)


Je souffrais de talalgie violente (inflammation du talon) liée à une spondylarthrite rhumatoïde ankylosante, depuis plusieurs mois; je ne pouvais pas poser le pied par terre pendant une bonne heure le matin, et c'était douloureux à chaque fois que je passais de assise à debout. je devais prendre des anti-inflammatoires qui ne me faisaient plus d'effet; ma rhumatologue commençait à envisager un protocole par biothérapies (traitement lourd).... quand M Borne-Clément de Lyon Réflexologie m'a proposé d'essayer le dien-chan pour me soulager : le soulagement a été immédiat ! Incroyable ! en une seule séance, j'ai "récupéré" 80% sur ma douleur ! 
on a refait une autre séance la semaine suivante pour "consolider" le résultat, et depuis une séance "d'entretien" tous les 3-4 mois suffit.  
Je suis également atteinte dans les mains, et les avant-bras, et le dien-chan me soulage tout autant.
J'ai bien conscience que le dien-chan ne soigne pas ma spondylarthrite, mais tant que ça en neutralise les effets et que ça me permet d'éviter un traitement par médicaments le plus longtemps possible, c'est toujours ça de gagné. et ma rhumatologue me suit dans cette démarche, très intéressée d'en observer les effets.
le Dien-Chan m'a aussi ponctuellement soulagée de douleurs dans le dos de type lumbago, toujours de façon immédiate.

 

Marc G., Bron (69 500)


J’ai été soulagé de douleurs dans les hanches liées à une ostéonécrose des têtes fémorales, et ce de façon durable; ça n'empêchera pas l'opération, mais ça permet de l'attendre de façon plus confortable. Je n’ai pratiquement plus de douleurs quand je marche. Etrange mais pourtant vrais. Merci.

 

Sophie, Lyon (69001)


Le dien-chan est une technique vraiment étonnante, dont l'immédiateté du résultat est vraiment bluffante (un côté "il faut le voir pour le croire") - on pourrait craindre que c'est douloureux, mais pas du tout, encore moins au regard du soulagement que procure cette pratique. A essayer.

 

Marie-Lise, Chassieu (69 680)


Dien Chan : rapide et efficace
.

 

Nathalie, Bron (69 500)


Le 6 juillet 2011, j'ai fait une chute en Segway, à plat dos (une nuit aux urgences avec morphine, décontracturant et radio pour voir que rien n'était cassé).
Deux jours après ma chute, j'étais tellement contracturée que j'avais la tête dans les épaules et des migraines à cause de la tension dans les cervicales. J'ai donc fait appel à la réflexologie faciale. J'ai été très impressionnée par la réaction immédiate du corps Après 2 ou 3 points, mes épaules s'étaient relâchées. A la fin de la séance, tout mon corps était détendu et plus du tout douloureux.
Une semaine après, suite à 2 nuits blanches causée par l'état de manque dû à l'arrêt des décontracturants, j'ai refait une séance de réflexologie faciale, qui avait pour but de purifier mon sang et de me redonner de la vitalité. Le soir même, j'ai passé une excellente nuit détendue et complète.
Suite au conseil de la praticienne, je suis allée voir mon ostéopathe pour tout remettre en place et deux mois après, je n'ai plus aucune douleur.


 
 
 
 

 

Les médecines douces - Le Dien Chan - La réflexologie - la réflexologie faciale
Lyon-Réflexologie (c) 2011