La réflexologie faciale


Au fil des années, la peau du visage a tendance à se détendre et les muscles à s'affaisser. Le visage est la partie du corps la plus expressive. De ce fait elle est la partie la plus sollicitée par l'homme. C'est ainsi que des rides apparaissent sur différentes régions du visage : autour des yeux, sur le front, autour de la bouche. L'âge est un facteur augmentant ces imperfections mais l'environnement dans lequel nous vivons également. Le stress, la pollution, les cosmétiques, le surmenage sont  autant d'agents qui amplifient cet effet sur les tissus du visage.

Aussi appelée Dien Chan, la réflexologie faciale est là pour atténuer les conséquences et effets de ces facteurs. Cette méthode a été créée il y a 30 ans. Elle se base sur les zones réflexes du visage. Ces zones sont le miroir des douleurs ressenties partout dans le corps. La réflexologie faciale consiste à stimuler ces zones afin de délester l'homme de ses maux et douleurs. Le visage comporte plus de 400 points réflexes fondamentaux destinés à soulager les douleurs quotidiennes : mal au dos, aux cervicales, aux reins, douleurs d'oreilles, fatigue, poussées d'eczéma, etc.

La lecture du visage n'est pas chose facile. Il doit être étudié et analysé de façon minutieuse afin de localiser le plus rapidement les zones réflexes et les traiter les unes après les autres avec précision. Les différents points sont stimulés avec la technique du Professeur Bùi Quôc Châu. Cette méthode consiste à éveiller les zones réflexes grâce à des outils spéciaux. A la différence de l'acupuncture, la réflexologie faciale n'utilise pas d'outils au bout pointu mais rond afin de ne pas endommager la peau.

La réflexologie faciale fait donc appel au corps lui-même afin de guérir les maux en massant les divers points réflexes. Le visage est une zone réflexe importante car près du cerveau. Cette proximité permet d'envoyer le message nerveux directement au cerveau et d'avoir un retour rapide sur la zone ciblée. La réflexologie faciale permet également de stabiliser les émotions qui sont en lien direct avec les nerfs. Masser les zones du visage de façon réfléchie et minutieuse octroie un bien-être physique et moral. Les zones douloureuses sont ciblées et l'organisme retrouve toute sa vitalité. Réalisée de façon régulière, la réflexologie faciale apporte aux tissus du visage  force et dynamisme.

La réflexologie faciale est une médecine en plein développement. De plus en plus de formations sont proposées en institut et école. Ces formations de réflexologie allient formation théorique et mise en pratique ce qui permet au reflexologue d'avoir à l'issu de celle-ci un savoir et un savoir-faire.

La réflexologie faciale fait ainsi le lien entre les douleurs et les points réflexes du visage. Cette science se développe vers une médecine de plus en plus précise et minutieuse grâce aux découvertes de plusieurs nouveaux points trouvés par le Professeur Bùi Quôc Châu.

Le Dien Chan est une pratique de plus en plus répandue dans le monde et ses effets sont réels et visibles. Combiné à une hygiène de vie saine la réflexologie faciale est un atout pour l'organisme et un facteur de bien-être. Les tissus du visage retrouvent leur vitalité et les zones douloureuses sont apaisées. La réflexologie faciale s'impose aujourd'hui comme une médecine incontournable pour soulager les douleurs et pour s'évader de toutes les tensions quotidiennes.

 

 

 
Plus de 400 points orthonormés sur le visage.
Pose de patchs sur le visage prolongeant la stimulation.
Outil spécifique pour les zones réflexes traitant la douleur.
Travail en local sur une zone douloureuse.
Double boule Yin sur zone douloureuse localisée.
Boules spécifiques pour la douleur articulaire.
 
Rateau cuir chevelu pour une régulation du corps.
 
Stimulation des avant-bras pour disperser la douleur.
 
Les médecines douces - Le Dien Chan - La réflexologie - la réflexologie faciale
Lyon-Réflexologie (c) 2011